Port-Gentil: Marc Logan Tchango vante le succès de la vaccination

Marc Logan Tchango est satisfait de l’engouement ©DR

Libreville, le 22 novembre (Dépêches 241). Le week-end écoulé, Port-Gentil a enregistré 877  personnes vaccinées en une seule journée. Un record depuis  de la campagne vaccinale sur l’ensemble du territoire national, que n’a pas manqué de faire remarquer  le natif de la cité pétrolière, Marc Logan Tchango, par ailleurs conseiller spécial du Président de la République.

La campagne nationale de vaccination contre la covid-19 se poursuit dans l’hinterland. Le weekend écoulé, la ville de Port-Gentil, dans la province de L’Ogooué Maritime, a connu un important engouement de volontaires venus se faire inoculer le précieux sérum.

Marc Logan Tchango, natif de la cité pétrolière, et conseiller spécial du président de la République, visiblement satisfait de la mobilisation autour de la vaccination, n’a pas manqué de le souligner via son compte twitter. « À Port-Gentil, 877 volontaires se sont fait vacciner en une seule journée. C’est une affluence record sur l’ensemble du territoire national », s’est félicité l’homme politique. 

Cet important engouement traduit à tout le moins une prise de conscience des populations sur la nécessité de se faire vacciner pour tenter de vaincre cette pandémie. Une réalité qu’il a en sus, mis évidence. « Cette mobilisation des populations traduit au mieux la responsabilité citoyenne que les Gabonais et Gabonaises dans leur ensemble devraient imiter si nous voulons retrouver une vie normale au plus vite. La vaccination est la seule caution », a-t-il ajouté.  

Pour rappel, les campagnes de vaccination mobile drainent entre 100 et 300 volontaires par jour. Depuis le début de la campagne nationale en mars 2021, le  Gabon a vacciné un peu plus 100 000 personnes, bien loin de l’objectif que s’est assigné le pays qui est celui de vacciner la moitié de sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*