CAN Cameroun 2022 : les Panthères effectueront leur mise au vert aux Emirats Arabes Unis

Les Panthères du Gabon iront aux Emirats Arabes Unis pour leur mise au vert @DR

Libreville, le 24 novembre 2021 (Dépêches 241). En prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera au Cameroun à partir de janvier 2022, les Panthères effectueront une mise au vert aux Emirats Arabes Unis (Asie). Objectif: taire les divergences, et préparer sereinement cet événement continental. 

Alors que s’approche à grand pas, la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, la Fédération gabonaise de football, a dévoilé récemment, le programme de préparation de l’équipe nationale des Panthères du Gabon. En effet, selon ledit programme, les hommes de Patrice Neveu s’envoleront « le 27 décembre prochain, en direction des Émirats Arabes Unis pays dans lequel ils effectueront une mise au vert », a révélé Davy Maguena sur les antennes de Radio Gabon. 

En sus de préparer tactiquement et physiquement la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, cette mise au vert aux Emirats Arabes Unis, sera également l’occasion pour les Panthères, de taire toutes les divergences qui ont traversé le groupe, lors du dernier regroupement qui avait été pollué par les incidents de Bongoville, qui avaient conduit à l’arrestation de Stéphane Nguema, un ancien international.

Reste à savoir les raisons pour lesquelles, ce pays a été désigné pour abriter la mise au vert de l’équipe nationale. Le climat des Émirats Arabes Unis est-il proche de celui du Cameroun ? Un tel voyage ne peut-il pas avoir un impact sur le rendement physique des joueurs ? Enfin Freddy Koula avait révélé qu’un voyage des Panthères coûte environ 500 000 millions de FCFA au Trésor public. Quels seront les coûts liés à cette mise au vert? N’aurait-on pas pu choisir une destination moins coûteuse afin de réaliser des économies ? Autant de questions que se posent de nombreux supporters de l’équipe nationale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*