Can 2021: La Côte d’Ivoire et le Cap Vert au menu de la préparation des Panthères

Le Gabon va croiser le fer contre la Cote d’Ivoire et le Cap vert pour préparer sa Can ©DR

Libreville le 25 novembre 2021 (Dépêches 241). Quelques semaines après avoir achevé leur campagne éliminatoire pour la Coupe du Monde au Qatar, les Panthères vont entrer de plein fouet dans leur phase de préparation pour la Can prévue au janvier au Cameroun. Et pour préparer cette compétition, le Gabon va se frotter pendant sa mise au vert aux Emirats Arabes Unis, à la Côte d’Ivoire et au Cap Vert. 

La sélection gabonaise de football sera bientôt à nouveau en rassemblement pour préparer la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Dans cette optique, les hommes de Patrick Neveu vont entamer très prochainement dès le 27 décembre leur mise au vert aux Emirats Arabe. 

LIRE AUSSI: CAN Cameroun 2022 : les Panthères effectueront leur mise au vert aux Emirats Arabes Unis

Pendant cette préparation les Panthères du Gabon livreront deux matchs amicaux contre d’autres sélection présentes sur le sol émirati et préparant également la coupe d’Afrique de janvier au Cameroun. Il s’agit de la Côte d’Ivoire championne d’Afrique en 2015 et de la très surprenante mais talentueuse équipe du Cap Vert. 

Deux rencontres pour se jauger, affiner les tactiques et les automatismes avant de regagner le Gabon, recevoir le drapeau des officiels et s’envoler pour le Cameroun en début janvier pour participer à la phase de groupe. Pour rappel, le Gabon est logé dans la poule C dite groupe de la Mort en compagnie du Maroc, du Ghana et des Comores. Les Panthères entreront en lice le 10 janvier contre les Comores. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*