Éducation nationale : la coalition Sena-Conasysed maintient la pression sur Madeleine Berre

Les leaders de la coalition entendent faire plier le gouvernement ©DR

Libreville, le 25 novembre 2021 (Dépêches 241). Déterminés à obtenir la satisfaction de leurs revendications, les enseignants affiliés au Syndicat de l’éducation nationale (Sena) et ceux encartés à la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) ont organisé un nouveau sit-in devant les locaux du Ministère de la Fonction publique ce mercredi 24 novembre.

Les enseignants proches du Syndicat de l’éducation nationale (Sena) et de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) continuent leur bras de fer avec le gouvernement, en vue de contraindre celui-ci à donner satisfaction à leurs multiples revendications. En effet, ce mercredi 24 novembre, lesdits enseignants ont organisé un sit-in devant les locaux du Ministère de la Fonction publique.

Une semaine plus tôt déjà, les mêmes enseignants avaient organisé un autre sit-in devant le même ministère, afin d’interpeller Madeleine Berre, la ministre de la Fonction publique, sur leurs situations administratives. 

À titre de rappel, les enseignants grévistes revendiquent entre autres, la régularisation de leurs situations administratives, l’organisation des Concours de l’ENS et l’ENI, le paiement de leurs rappels soldes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*