Gabon-Egalité: Marc Tchango appelle les hommes à s’engager davantage dans la lutte contre les violences

L’appel lucide et réfléchi de Marc Logan Tchango sur la nécessaire prise de conscience des violences faites sur le genre ©DR

Libreville, le 26 novembre 2021 (Dépêches 241). Dans une spot publicitaire réalisé dans le cadre du programme Gabon-Égalité, Marc Logan Tchango a donné sa position sur les violences et la discrimination liées au genre. Une position noble auréolée de la notion d’engagement en faveur des victimes des violences. Une posture républicaine dans laquelle l’homme d’affaires et politique invite les hommes à matérialiser leur prise de conscience par un engagement ferme et véritable dans cette lutte contre les violences faites aux genres. 

Dans le sillage de l’exécutif et de la volonté gouvernementale, les campagnes de sensibilisation pour lutter contre la violence faite aux genres se poursuivent et se multiplient pour vulgariser le slogan « Tous unis pour l’égalité des droit ». C’est en cette occurrence que dans un spot de sensibilisation publié sur la page facebook de Gabon-Égalité, plusieurs personnalités et célébrités issues de divers secteurs ont livré chacun à leur tour des messages Marc Logan Tchango y compris.

Pour ce dernier, la question de la violence sur les genres se doit d’être prise à bras le corps par tous les hommes. « Nous hommes, devons nous engager dans cette lutte. Nous devons réaliser la charge qui pèse sur nos épaules », a-t-il indiqué avant de poursuivre en précisant que « Nous devons commencer à comprendre les victimes et mettre un point final aux violences ».

LIRE AUSSI: Entreprenariat: Marc Logan Tchango lance le Tik Tok business challenge

Pour le conseiller politique du président de la République, Chef de l’Etat et du reste, nouvel atout d’Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué Maritime, il est impérieusement nécessaire de se mettre à la place des victimes aux fins de prendre conscience de la douleur qui les étreint. Douleur qui acte, si aucune action n’est posée, notre échec face ce fléau. Ainsi pour Marc Tchango, « comprendre les victimes, c’est comprendre notre échec vis-à -vis de la société », a-t-il conclu. 


Pour rappel, le programme Gabon Égalité avait été présenté au président de la République, Chef de l’Etat, le 30 octobre 2020 par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.  Ce programme visant à réduire les inégalités entre hommes/femmes se traduit par un rapport axé sur plusieurs points. Les violences faites aux femmes, l’accès à l’éducation, l’accès à la santé, le droit de la famille, la participation à l’économie et l’émancipation politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*