Covid-19: 4 questions à Geoffroy Foumboula Libeka porte parole du Copil Citoyen

 Geoffrey Foumboula Libeka le porte parole du Copil Citoyen a décliné la vison du Copil Citoyen à travers cette interview ©DR

Libreville le 29 novembre 2021 (Dépêches 241). Acteur majeur de la société civile et très connu pour ses interventions et ses prises de parole sur divers faits sociétaux, Geoffrey Foumboula Libeka a répondu aux questions de la rédaction de Dépêches 241. Des questions autour de la plateforme Copil Citoyen, son origine, ses objectifs et ses actions à venir afin de mettre en place une stratégie visant à faire obstacle à l’obligation vaccinale. 

Dépêches 241:  Pouvez-vous nous faire une genèse du Copil citoyen ? 

Geoffrey Foumboula Libeka: « Le Copil (COmité PILotage) Citoyen de l’Observatoire Covid-19 de la Société Civile, est une plateforme mise en place par les acteurs de la Société Civile gabonaise pour dire NON À L’OBLIGATION VACCINALE INSIDIEUSE ET AUX MESURES PRIVATIVES DE LIBERTÉS   imposées par le gouvernement dans le cadre de cette crise COVID-19. La création du COPIL CITOYEN a surtout été motivée par l’absence de débats, de bilans, de gestion opaque et d’abus de pouvoir des gouvernants dans le cadre de la gestion de cette crise » 

D 241 : Quels sont les objectifs du Copil citoyen ?

Les objectifs sont au moins de 10 tels que définis dans le flyers joint en annexe.

La Charte du Copil Citoyen ©DR

GFL :  Quelles actions comptez-vous mener pour atteindre vos objectifs ?

D 241: « La principale action demeure la mobilisation citoyenne d’une approche de convergences de lutte pour dire non à l’ensemble de ces abus. C’est dans ce sens que nous sommes présentement en campagne de promotion de la *Charte COPIL CITOYEN* pour faire adhérer toutes les forces vives de la nation sans distinctions aucunes. Le premier acte fort de cette mobilisation se veut être le succès de la ville morte du 15 décembre 2021 »

GFL : Vous avez signé récemment un partenariat avec Dynamique unitaire. Qu’attendez vous de cette coalition avec  Dynamique Unitaire ?

D 241: « Non, nous n’avons pas signé un partenariat, mais par contre nous avons recueilli la signature de la Charte COPIL CITOYEN par l’ensemble des syndicats affiliés à la Dynamique Unitaire. Nous nous rapprocherons aussi des autres corporations syndicales, religieuses, de la corporation des médias que vous êtes, des partis politiques tout bord confondus, leaders d’opinions, artistes, etc…le tout pour dire  Non à l’ensemble de ces mesures abusives violant notre Constitution et privatives de nos Libertés »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*