Opération Scorpion: le sort d’ « Okulu la Solution » fixé au 10 décembre prochain

L’ancien tout puissant ministre des Transports et des Travaux Publics sera t-il condamné comme BLA ?

Libreville le 29 novembre 2021 (Dépêches 241). L’ancien tout puissant membre du gouvernement qui a comparu le 25 novembre 2021 dernier au palais de Justice de Libreville pour détournement de fond, blanchiment et concussion dans le cadre de l’opération scorpion sera finalement fixé sur son sort le 10 décembre 2021, date à laquelle le verdict a été renvoyé. 

Dans l’affaire opposant Justin Ndoundagoye au ministère public, l’ancien ministre détenteur du double portefeuille des Travaux Publics et des Transports qui est accusé de détournement de deniers publics sera finalement fixé sur son sort le 10 décembre 2021, après un énième renvoi du tribunal correctionnel. 

L’ancien proche collaborateur de l’ancien directeur de cabinet du président de République Ali Bongo Ondimba, est accusé à l’instar de son ancien mentor Brice Laccruche Alihanga d’avoir porté atteinte à l’équilibre financier de l’Etat en détournant les fonds publics. 

LIRE AUSSI: Opération Scorpion: Okulu la solution à la barre ce vendredi

Justin Ndoundagoye a été interpellé en décembre 2019 après que son immunité parlementaire ait été levée par la collaboration conjointe de la Direction générale des Recherches et des Services Spéciaux avant d’être déféré à la prison centrale de Libreville. Il est accusé de détournement de fonds publics, blanchiment de capitaux en bande organisée, de concussion, de faux et usage de faux, à l’instar des autres hauts commis de l’Etat cités dans cette l’opération anti-corruption dénommée scorpion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*