Rentrée politique du parti Les Démocrates: Guy Nzouba Ndama croit en l’alternance en 2023

Guy Nzouba Ndama accueilli ici en triomphe à Bitam croit en une véritable alternance en 2023 ©DR

Libreville le 29 novembre 2021 (Dépêches 241). Le parti politique Les Démocrates présidé par l’ancien président de l’Assemblée Nationale Guy Nzouba Ndama a effectué sa rentrée politique le samedi 27 novembre dernier dans la commune de Bitam dans le septentrion au travers d’un congrès. Un congrès duquel devrait émerger la vision et les perspectives du parti mais surtout, et l’opinion l’espère, le position de ce parti de l’opposition modérée à deux ans de la prochaine élection présidentielle.

Guy Nzouba Ndama est de nouveau dans l’arène, très peu en vue ces derniers temps, « Mukombo », a effectué sa rentrée politique samedi 27 novembre 2021 à Bitam dans la province du Woleu-Ntem. Une rentrée politique qui acte de facto la reprise des activités de sa formation politique. 

Une rentrée politique très attendue en outre, au regard du silence dont a fait montre le parti Les Démocrates faisant poindre au sein de l’opinion divers commentaires sur l’engagement politique et l’ancrage de l’ancien baron du Parti Démocratoque Gabonais (PDG) au sein de l’opposition.  « Nous sommes ici à Bitam dans le cadre de la rentrée politique de notre parti Les Démocrates. Beaucoup ont vaincu la peur. Nous sommes actuellement la première formation politique de l’opposition et nous avons réussi à mettre à mal l’hégémonie du PDG à l’Assemblée Nationale avec une dizaine des députés à l’Assemblée Nationale », a déclaré Vincent Ella Menia, cadre du parti et ancien député. 

Les congressistes du parti Les Démocrates ont répondu présent à l’appel de leurs leaders ©DR

Nul doute que ces assises permettront à l’ensemble des cadres du parti de porter auprès de l’opinion la vision du parti Les Démocrates au regard des échéances électorales à venir. En cette occurrence, plusieurs ateliers seront organisés autour de deux thèmes principaux axés autour du processus électoral au Gabon et sur l’approbation des statuts du parti Les Démocrates (LD). Le dernier atelier devrait être animé par le vice-président de Les Démocrates et actuel maire de Mouila Jean Norbert Diramba. 

LIRE AUSSI: Gabon: Guy Nzouba dit niet au PDG mais se dit prêt à discuter avec Ali Bongo

Autre moment fort attendu pendant cette assemblée du parti Les Démocrates (LD), l’intervention du président de cette famille politique de l’opposition qui a fait savoir au bitamois qu’il est plus que jamais temps d’accéder à l’alternance. « Arrêtons de répéter chaque fois la fameuse phrase, on va encore faire comment. Nous avons désormais l’opportunité de parvenir à l’alternance. Les gouvernements se succèdent mais les familles gabonaises continuent à croupir dans la misère. Alors que les pays voisins essaient de sortir de la crise sanitaire, le Gabon fait exactement l’inverse », a fait savoir Guy Nzouba Ndama, président du parti Les Démocrates dans des propos relayés par nos confrères de G9 Info. 

Ce qu’attendent surtout les militants de cette formation politique, c’est la position du parti sur les prochaines élections présidentielles prévues en 2023. Une position qui devrait donner des indications sur le choix ou non de briguer la magistrature suprême par Guy Nzouba Ndama. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*