Cinema: Mami Wata meilleure série aux Écrans Noirs de Yaoundé

La série de Samantha Biffot fait u carton au delà des frontières gabonaises ©DR

Libreville, le 29 novembre 2021 (Dépêches 241). La 25è édition du festival du film africain Écrans Noirs  restera à jamais gravée dans la mémoire de Samantha Biffot. Et pour cause, la série  « Mami Wata. Le mystère d’Iveza » dont elle est la réalisatrice, a remporté le Prix de la meilleure série.

À Yaoundé au Cameroun, la satisfaction était totale le weekend écoulé, pour la talentueuse réalisatrice gabonaise Samantha Biffot qui voit le fruit de son travail de plus d’un an être revalorisé à travers cette distinction. Une satisfaction d’autant plus forte, du fait que « Mami Wata. Le mystère d’Iveza » a reçu le 2è prix de la meilleure série à Ouagadougou, avant de recevoir le 1er prix de cette même distinction aux Écrans Noirs de Yaoundé. 

Peut-on déjà parler  de success story ? Il est sans doute trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre, ladite série connaît un véritable succès. Avec à peine 2 semaines de diffusion sur les chaînes Canal+ , elle est déjà très prisée des téléspectateurs au point où des caricatures, emojis au visage d’Alewina (l’actrice principale), sont déjà faites par des fans gabonais sans nul doute fiers de cette série.

La série pleine de suspens, de rebondissements et de tueries, compte 8 épisodes de 52 minutes pour sa première saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*