Can 2021: Patrice Neveu a pris sa décision sur cas le Didier Ibrahim Ndong

Neveu et Pierre Alain Mounguengui saven si Didier Ibrahim Ndong ira ou pas à la Can ©DR

Libreville, le 2 décembre 2021 (Dépêches 241). C’est ce que l’on apprend de la parution de l’Union de ce jour. Patrice Neveu dans une interview qu’il a accordé au quotidien national a affirmé que sa décision sur la question de la sélection ou non de Didier Ndong Ibrahim est prise. Mieux, il l’aurait déjà communiqué à la Fédération Gabonaise de Football ( Fegafoot ) et à Pierre Alain Mounguengui avec pour consigne de ne pas la divulguer avant le 18 décembre, date de la publication face à la presse des joueurs retenus pour cette joute continentale. 

Le sélectionneur national Patrice Neveu a accordé une interview au quotidien l’Union dans sa parution de ce jeudi 2 décembre 2021 n°13790. Un entretien dans lequel, le technicien français a abordé plusieurs sujets y compris la question problématique liée à la sélection ou non du milieu de terrain gabonais sociétaire du Yeni Malatyaspor en Turquie , Didier İbrahim Ndong. 

LIRE AUSSI: Libye vs Gabon : en soutien à Stéphane Nguema arrêté Ibrahim Ndong refuse de jouer ce vendredi

Alors que depuis plusieurs jours, les débats des acteurs du sports et des férus du football gabonais s’articulent autour de l’affaire Didier Ibrahim Ndong et ses chances de disputer la Coupe d’Afrique de Nation au Cameroun avec les événements de Bongoville, Patrice Neveu vient de jeter un pavé dans la marre en indiquant que le sort du joueur formé au Centre Mberi Sportif (CMS) est scellé. « Sur Didier Ndong ma décision est prise. Ne comptez pas sur moi pour la divulguer aujourd’hui. Le 18 décembre, l’opinion saura s’il ira ou pas à Émirats arabes unis et à la Can », a-t-il indiqué. 

LIRE AUSSI: Affaire Stéphane Nguéma: la sortie puérile de Franck Nguema qui fait une hiérarchisation entre vrais et faux patriotes

Au coach des Panthères de préciser qu’un rapport sur ce fait a été rédigé et présenté à Pierre Alain Mounguengui qui est donc au fait de la décision prise par le coach sur le cas Didier Ndong Ibrahim. Ironie du sort, ce dernier s’est également livré à une interview le lundi 29 novembre dernier dans le même média. 

Et le patron du football gabonais, c’est peu de le dire,  s’était montré particulièrement inquiet de l’issue de la situation de l’ancien joueur de Sogea FC. « Aujourd’hui il y a désormais un malaise entre lui et le reste du groupe. Ce sont des négociations qu’il faudra mener pour obtenir d’eux, mais aussi du staff technique, le feu vert pour sa réintégration. C’est une situation très compliquée », avait-il déclaré. Ces propos portent-ils l’empreinte de la décision que lui aurait notifiée Patrice Neveu ? 

LIRE AUSSI: Can 2021: S’achemine t-on vers une non sélection de Didier Ndong Ibrahim pour la compétition ?

Dans tous les cas, le sélectionneur des Panthères a indiqué que la décision prise sur le joueur émanait de sa seule volonté car il est « l’unique capitaine du navire des Panthères ». Une décision prise en outre dans la volonté de préserver la cohésion du groupe dans lequel il y avait, à sa prise de fonction, « beaucoup de problèmes comportementaux ». Reste quelle décision entre l’exclusion ou la sélection de Didier Ndong Ibrahim préserverait la cohésion dans le groupe.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*