Défections des militants : le RPM dénonce des manœuvres de déstabilisation du PDG

Alain Michel Mombo lors du point de presse ©DR

Libreville, le 5 décembre 2021 (Dépêches 241). Ce samedi à la faveur d’un point de presse, le porte-parole du Rassemblement pour la Partie et la Modernité (RPM), Alain Michel Mombo a rendu public, le communiqué final de la réunion extraordinaire du conseil exécutif de son parti politique qui s’est tenue jeudi dernier. Ainsi, au cours de ladite réunion extraordinaire, Alexandre Barro Chambrier a fustigé le débauchage des militants du RPM, orchestré selon lui, par le pouvoir. 

Les récentes démissions des militants du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) ont suscité la réaction de l’état major de ce parti politique. En effet, au cours d’une réunion extraordinaire du conseil exécutif, qui était organisée jeudi dernier, Alexandre Barro Chambrier a dénoncé ses défections, qui selon lui, seraient le fruit des manœuvres dilatoires, orchestrées par le pouvoir en place. C’est ce qu’a révélé Alain Michel Mombo, qui a donné lecture du communiqué final, de ladite réunion extraordinaire ce samedi, devant les hommes de médias. 

« Au moment où notre pays est confronté à de graves difficultés, le PDG n’a que pour seule proposition la distraction des ressources publiques à des fins de débauchages pour des menus fretins » a déploré Alexandre Barro Chambrier, avant de préciser que ses manœuvres doivent conforter les véritables militants dans leur combat en faveur de l’alternance « tout cela nous conforte dans notre détermination à mettre fin à cette longue agonie d’un système à bout de souffle » a déclaré le président du RPM lors de la réunion extraordinaire du conseil du conseil exécutif.  

Au cours de cette rencontre au sommet, les cadres du RPM ont également dénoncé « la communication désastreuse » du gouvernement concernant les nouvelles mesures de riposte contre la Covid-19 qui doivent entrer en vigueur le 15 décembre prochain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*