Bitam: les Pédégistes invitent Ali Bongo Ondimba à se porter candidat pour la présidentielle de 2023

Les pedégistes de Bitam souhaitent que le président actuelle brigue à nouveau la magistrature suprême en 2023 ©DR

Libreville, le 7 janvier 2021 (Dépêches 241). C’est l’une des informations à retenir des « Retrouvailles politiques », une manifestation à laquelle prenait part samedi dernier, plusieurs cadres du Parti Démocratique Gabonais (PDG) originaires de la ville de Bitam (Woleu Ntem). Les militants du parti au pouvoir de cette région, souhaitent voir Ali Bongo Ondimba briguer un troisième mandat à la tête du Gabon, lors des présidentielles 2023.  

L’état de santé d’Ali Bongo Ondimba semble ne pas inquiéter certains militants du Parti Démocratique Gabonais. En effet, alors que de nombreux citoyens s’interrogent sur la capacité réelle du président à gouverner le pays, les Pédgistes de la ville de Bitam, qui étaient réunis samedi dernier dans le cadre de leurs retrouvailles politiques, ont invité le distingué camarade de leur parti politique, à se porter candidat pour la présidentielle 2023 qui pointe à l’horizon. 

« Notre vœu le plus ardent est d’exprimer notre ferme volonté de voir notre champion, le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, se porter candidat à sa propre succession », a déclaré Jules Mbele Asseko, membre du bureau politique (PDG), au cours de cette rencontre à laquelle était également conviée Jules Djeki, le gouverneur du Woleu Ntem, Germain Mba Eya, le secrétaire départemental ainsi que plusieurs militants du parti au pouvoir. 

Jules Mbele Asseko a par ailleurs invité tous les militants de Parti Démocratique Gabonais à se mobiliser afin de soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*