Covid-19 : le Gabon reçoit 100 000 doses supplémentaires de vaccin Pfizer

Le ministre de la Santé le Dr Guy Patrick Obiang recevant les doses de vaccins Pfizers ©DR

Libreville, le 7 décembre 2021 (Dépêches 241). Ce lundi, sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, Samuel Watson, le Chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon, a officiellement transmis au ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang 100 000 doses de vaccin Pfizer. Cette dotation, permettra de donner un nouveau coup d’accélérateur à la campagne de vaccination en cours au Gabon.  

Dans le but de soutenir la campagne de vaccination initiée par le gouvernement gabonais, les États-Unis par le biais de leur ambassade, viennent d’offrir un lot de 100 000 doses de vaccin Pfizer au Gabon. Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, a réceptionné cette dotation, hier lundi sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba, en présence du Chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Samuel Watson, ainsi que de Marielle Bouyou Akotet, présidente du Comité national de vaccination. 

Déjà, dans le cadre du mécanisme Covax, les États-Unis avaient offert en fin septembre dernier, 100 620 doses de vaccin Pfizer, auxquelles s’étaient ajoutées un don de 168 000 doses de vaccin Johnson and Johnson à la mi-octobre. Un soutien qui n’a pas laissé insensible Guy Patrick Obiang « je voudrais manifester une fois de plus, notre enchantement par rapport à la contribution des États Unis aux efforts de riposte contre la Covid-19 au Gabon  » a déclaré le ministre de la Santé. 

Pour sa part, Samuel Watson s’est dit heureux de voir son pays accompagner le Gabon dans la lutte contre la Covid-19 avant d’inviter les populations à se faire vacciner « nous souhaitons que tous ceux qui le peuvent, se vaccinent afin de lutter contre contre cette maladie » a souligné le Chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*