Éducation nationale: en hommage à Louis Patrick Mombo, le Conasysed décrète un lundi noir

la Conasysed a souhaité rendre hommage à Guy Patrick Mombo ©DR

Libreville, le 7 décembre 2021 (Dépêches 241). En hommage au syndicaliste Louis Patrick Mombo décédé il y a quelques jours, la Convenance nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) a décrété ce lundi 6 décembre, lundi noir, rapporte un communiqué de la centrale syndicale dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie. 

Ce lundi 6 décembre, les cours ainsi que l’ensemble des activités pédagogiques ont été suspendus dans l’ensemble des établissements scolaires du pays. Cette décision consécutive au décès de Louis Patrick Mombo, émane de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), « Ce jour lundi 6 décembre 2021, il n’y aura  ni cours, ni autres activités syndicales, ni toute autre activité » a-t-on pu lire dans un communiqué de la Conasysed, parvenu à la rédaction de Dépêches 241

En lieu et place des activités pédagogiques, la Conasysed a proposé d’organiser une journée de recueillement et de prière en hommage à son ancien délégué général qui est décédé il y a quelques jours au plus fort de la grève qui paralyse actuellement le secteur éducation «Ce lundi 06 décembre 2021 est décrété Lundi Noir, Journée de recueillement en mémoire et en hommage à notre très cher Camarade le Délégué Général Louis Patrick MOMBO décédé sur le champ de bataille pour la cause de l’enseignant » souligne la suite de la missive. 

Fait notable toutefois, c’est cette même journée de lundi qui a été choisie par le gouvernement, pour annoncer la suspension de soldes ainsi que la radiation des enseignants grévistes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*