Pédophilie dans le Football: L’enquête de Romain Molina qui pourrait éclabousser les dirigeants gabonais

Le célèbre reporter Romain Molina devrait faire des troublantes révélations sur le football gabonais ©DR

Libreville, le 7 décembre 2021 (Dépêches 241). Une enquête réalisée par Romain Molina, le célèbre  journaliste sportif d’investigation qui a récemment fait sensation par ses révélations sur le football mondial, ses vices et ses dérives devrait très bientôt éclabousser la sphère footballistique gabonaise. Le vice justement, c’est ce dont il est question dans ce document du reporter du célébrissime journal britannique The Guardian au sein duquel, il fait état des cas de pédophilie et de pédérastie au sein du football gabonais. 

Le jeune et talentueux journaliste sportif Freddy Koula Moussavou avait annoncé il y’a à peu, sur son compte facebook, qu’un scandale né de certaines révélations allait éclabousser le football gabonais. L’ancien consultant de Canal Plus était-il dans le secret des Dieux ? Savait-il à l’avance de quoi il s’agissait et de qui allait-on parler ? 

Dans tous les cas, le timing entre la publication du journaliste sportif et l’effectivité de cette enquête intrigue. Romain Molina l’a lui-même confirmé via un tweet posté hier sur les réseaux sociaux. « Un énorme scandale de pédophilie de masse va tomber cette semaine dans une autre fédération », a-t-il tweeté. 

Le tweet de Romain Molina annonçant la publication de l’enquête ©DR

Pablo Moussodji Ngoma, un autre journaliste sportif très célèbre et assez connu dans le milieu s’est également fendu d’une tribune sur le sujet, reconnaissant entre autre l’existence d’une « enquête de ses confrères du Guardian sur la pédophilie dans le football gabonais », non sans souligner la fiabilité du travail et la véracité des révélations qui y seront faites. « L’enquête réalisée par nos confrères du Guardian est footballistiquement bien menée pour avoir interrogé les différents acteurs », a-t-il indiqué.  

LIRE AUSSI: Football: Mario Lemina aurait reçu un gros chèque pour jouer pour les Panthères selon Romain Molina

Certainement outré, le doyen du journaliste sportif au Gabon, sans surprise, a condamné les actes perpétrés par les encadreurs du football gabonais sur des enfants mineurs qui n’avaient que le foot pour religion. « On ne peut que condamner avec la dernière énergie que les jeunes subissent le diktat de ceux qui sont là pour les éduquer et qui se servent de leur pouvoir pour assouvir leurs désirs sexuels auprès des jeunes qui n’ont pour seul péché, la passion du football », a-t-il déclaré. 

La Tribune du journaliste sportif gabonais Pablo Moussodji Ngoma ©DR

Reste à savoir quelles seront les personnalités citées dans cette affaire. A quels encadreurs les journalistes font-ils allusion ? Dans tous les cas, cette affaire rocambolesque n’est pas sans rappeler des rumeurs sur les pratiques pédophiles sur les jeunes joueurs par un encadreur très connu dans le monde du football gabonais nommé  « Capello ». Des rumeurs que Romain Molina s’apprête peut-être à transformer en des faits avérés.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*