Santé : Guy Patrick Obiang Ndong et Christine Mba Ndutume évoquent la réouverture des centres médicaux de proximité

Guy Patrick Obiang et l’édile de Libreville souhaitent oeuvrer ensemble à la réouverture des centres médicaux de proximité ©DR

Libreville, le 9 décembre 2012 (Dépêches 241). Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a accordé le 08 décembre dernier, une audience à l’édile de Libreville, Christine Mba Ndutume. Rencontre au cours de laquelle les deux personnalités ont évoqué la réouverture prochaine des centres médicaux de proximité, lesquels serviront également de centre de vaccination contre la covid-19. 

La mairie de Libreville et le ministère de la Santé vont dans un proche avenir, procéder à la réouverture des centres médicaux placés sous la tutelle de la municipalité.  C’est du moins le sujet évoqué hier, mercredi 08 décembre, lors d’une audience accordée par le ministre de la Santé,  Dr. Guy Patrick Obiang Ndong à l’édile de Libreville, Christine Mba Ndutume.

En effet, le ministre et l’édile de la commune de Libreville ont convenu, dans les meilleurs délais, de la signature d’un protocole d’accord pour la mise en service de ces structures de proximité », rapporte une note d’audience du ministère.

Eu égard à la situation sanitaire actuelle, le membre du gouvernement recommande que ces structures sanitaires intègrent entre autres, les services du Programme national de vaccination (PEV) et celui de lutte contre le Paludisme, avec un accent particulier sur la mise en place des unités de vaccination contre la Covid-19.

Pour rappel, la mairie de Libreville compte quatre (04) centres médicaux situés respectivement à Ambowè, Cocotiers, Mindoubé et à l’Aéroport international Léon Mba de Libreville. Logées dans des quartiers populaires, ces structures de santé sont des outils nécessaires pour apporter au plus près des populations, des offres de soins de qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*