Covid-19 : pharmacie, Hôpital et magasin d’alimentation exemptés du pass sanitaire

Pas besoin de tests PCR ou de Pass Vaccinal pour entrer dans ces différents espaces publics ©DR

Libreville, le 13 décembre 2021 (Dépêches 241). C’est en outre une des informations nées de la conférence de presse du gouvernement qui s’est tenue ce lundi à l’immeuble Arambo. Présentant les nouvelles mesures gouvernementales devant entrer en vigueur le 15 décembre, le ministre d’Etat ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha bien que confirmant l’obligation du pass vaccinale dans plusieurs établissement publics, à toutefois précisé que les pharmacies , les Hôpitaux et tous les magasins d’alimentation en seront exemptés. 

La conférence de presse du gouvernement organisée dans les locaux de l’immeuble Arambo à Libreville ce lundi, a donné lieu à plusieurs interventions des membres du gouvernement, lesquels à tour de rôle, ont édicté les mesures qui entreront en vigueur dès le 15 décembre 2021. Parmi ces mesures, l’identification des lieux publics dont l’accès est conditionnée par la présentation d’un pass vaccinal. 

LIRE AUSSI: Covid-19 : réouverture des boîtes de nuit et des Snacks le 15 décembre sous conditions

Si majoritairement, tous les lieux et espaces recommandent soit un test ou un pass vaccinal, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha indiqué que « les pharmacies, les hôpitaux et les magasins d’alimentation générales sont exemptés de la présentation d’un test PCR ou d’un pass vaccinal », a-t-il annoncé. 

Une décision qui comme toutes les autres est selon le gouvernement prise dans le but unique d’œuvrer pour un retour à la vie normale dans les prochains mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*