
Libreville, le 13 décembre 2021 (Dépêches 241). Ce jeudi 9 décembre s’est tenu à Libreville, le premier Café Rose, rencontre consacrée à la lutte contre les cancers féminins organisée par le ministère de la Santé, et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.
« La lutte contre les cancers féminins au Gabon : de 2013 à ce jour » est le thème arrêté pour cette rencontre, qui a vu la participation de nombreuses personnalités parmi lesquelles des membres du gouvernement.
Initié par le ministère de la Santé et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille « Le Café Rose est un concept mis en place pour fédérer les principaux acteurs de la campagne de lutte contre les cancers féminins, Octobre Rose », précise Guy-Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé.

Les résultats de la 8e édition de ladite campagne, ainsi que les différentes avancées réalisées dans la lutte contre les cancers féminins ont été présentés à l’assistance venue nombreuse. Et ce à travers des panélistes expérimentés sur la question.
Le renforcement institutionnel, les perspectives en termes d’innovations technologiques et la forte implication de la société civile ont été également mis en relief. Bien que le combat continue, le rendez-vous a été donné pour 2022.