Opération Scorpion : 5 ans de prison et près de 300 millions de dommages et intérêts pour Justin Ndoudangoye

Okulu la Solution passera 5 années dans les goêles de la prison centrale de Libreville ©DR

Libreville, le 13 décembre 2021 (Dépêches 241). L’ancien ministre des Transports et Secrétaire général de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), Justin Ndoudangoye a été condamné ce vendredi à 5 ans de prison ferme. Il était poursuivi pour faits de détournements de deniers publics, blanchiments et consussion dans le cadre de l’opération Scorpion. 

L’opération mains-propres dénommée scorpion, lancée il y a deux ans, vient de faire une victime. En effet, après deux renvois, le Tribunal spécial a finalement rendu son verdict, et condamné Justin Ndoudangoye alias Okulu la solution, à une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme. 

L’ancien ministre des Transports et membre de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), avait été arrêté en décembre 2019 après avoir été accusé de délits de concussion, complicité de concussion et prise illégale d’intérêt

LIRE AUSSI: Opération Scorpion: Okulu la solution à la barre ce vendredi

Le Tribunal spécial a également condamné Justin Ndoudangoye à verser un total de près de 300 millions de FCFA à l’État, au titre des amendes, des remboursements et des dommages et intérêts. Au cours du même procès, Jean Aimé Nziengui, ancien directeur technique de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), a également été condamné à 5 ans de prison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*