Partis politiques: Laurent Angue Mezui prend les commandes du RPG

Laurent Angue Mezui est le nouveau patron du RPG ©DR

Libreville, le 13 décembre 2021 (Dépêches 241). C’est l’une des informations à retenir du 8è congrès ordinaire du Rassemblement pour le Gabon (RPG) qui s’est tenu du vendredi 10 au samedi 11 décembre dernier. Laurent Angue Mezui, a été élu président de ce parti politique chère à Paul Mba Abessolo. 

Le Rassemblement pour le Gabon (RPG) a un nouveau président. En effet, ce samedi à l’occasion de la clôture du 8è congrès ordinaire de cette formation politique, Laurent Angue Mezui a été élu par acclamation, premier responsable du parti chère à Paul Mba Abessole, son mentor en politique.  

Déjà entre 2019 et 2020, l’enseignant et ancien maire du 3è arrondissement, avait succédé à Célestin Nguema Oyame, à la tête du parti, après le congrès le 7è congrès qui avait instauré le système de tétravalence, une forme de présidence tournante. 

Plus grand parti de l’opposition au tournant des années 90, le Rassemblement pour le Gabon n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même. Laurent Angue Mezui, aura donc la lourde mission de restructurer cette formation politique, pour la préparer à affronter les futures échéances électorales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*