Football: Pierre-Emerick Aubameyang « indiscipliné » n’est plus le capitaine d’Arsenal

Le Capitaine des Panthères, très moyen et indiscipliné n’est logiquement plus le Capitaine des Gunners ©DR

Libreville, le 14 décembre 2021 (Dépêches 241). Ce qui n’était encore qu’une rumeur sur le possible retrait du brassard à Pierre-Emerick Aubameyang, est désormais fait officiel puisqu’un communiqué du club londonien vient d’annoncer que la star gabonaise ne sera plus le capitaine d’Arsenal.

Depuis le début de la saison 2021-2022, l’attaquant gabonais de 32 ans enchaîne des prestations en demi-teinte, non seulement avec la sélection du Gabon avec laquelle il a raté la qualification pour la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022 mais également avec son employeur qu’est Arsenal. Les raisons de ses prestations sur le terrain sont multiples. En effet, le désormais ex capitaine affiche un comportement non exemplaire en tant que capitaine des Gunners surtout sur la question du non-respect de la charte du club concernant les retards à l’entraînement. 

Arsenal lui a autorisé il y’a quelques jours de rentrer en France pour y rencontrer sa mère sous condition de revenir très vite car ce dernier fait partie intégrante du club, autant qu’il en est un maillon essentiel. Le gabonais a encore déçu puisqu’il est rentré avec un jour de retard, une attitude qui fait jazzer dans le vestiaire et qui a poussé le technicien espagnol des Gunners Mikel Arteta, à ne pas le convoquer le week-end écoulé alors qu’ils affrontaient Southampton. Le capitaine des Panthères du Gabon s’est donc à la suite de cette énième bévue fait retirer le brassard de capitaine par Arsenal.

Et comme si ça ne suffisait pas, outre le retrait du brassard, avec 7 buts en 15 matches toutes compétitions confondues, PEA n’est pas convoqué pour la 17e journée de championnat contre West-Ham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*