Mesures gouvernementales: Salaires, primes et contrats suspendus pour les employés en cas de non présentation d’un pass sanitaire

Madeleine a durci les mesures concernant son département ministériel ©DR

Libreville, le 14 décembre 2021 (Dépêches 241). C’est l’une des décisions prises par le ministère de l’Emploi et de la Fonction publique au terme de la conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 13 décembre à l’immeuble Arambo. Les salariés des administrations et des entreprises ne désirant pas soumettre aux nouvelles mesures à partir du 15 décembre auront leurs contrats, primes et salaires suspendus. 

La conférence de presse du gouvernement qui était organisée dans les locaux de l’immeuble Arambo à Libreville ce lundi, a donné lieu à plusieurs décisions  visant selon le gouvernement à freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19. Des mesures qui entreront en vigueur dès le 15 décembre 2021. 

LIRE AUSSI: Covid-19 : pharmacie, Hôpital et magasin d’alimentation exemptés du pass sanitaire

Attendues par de nombreux gabonais, les mesures relatives à l’emploi, aux entreprises et à la fonction publique n’ont pas été en reste. En cette occurrence, la ministre de l’Emploi et de la Fonction publique Madeleine Edmée Berre a indiqué que « l’accès aux administrations publiques et aux entreprises est conditionné par la présentation d’un pass sanitaire ( attestation de vaccin ou Test PCR ) », a-t-elle souligné  

Infographie officielle de la communication gouvernementale  ©DR

LIRE AUSSI: Covid-19 : réouverture des boîtes de nuit et des Snacks le 15 décembre sous conditions

Au membre du gouvernement de préciser que « les employés ne souhaitant pas présenter de passe sanitaire seront sanctionnés par la suspension de leur contrat, de leur salaire y compris les primes », a-t-elle indiqué.  

Des mesures restrictives et radicales qui remettent manifestement en cause le caractère non obligatoire de la vaccination pourtant confirmé hier par les membres du gouvernement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*