Mesures restrictives contre la Covid-19 : les professionnels des secteurs pétrole, eau et électricité en grève dès le 27 décembre

La contestation contre les mesure gouvernementales liées à la Covid-19 se poursuit ©DR

Libreville, le 16 décembre 2021 (Dépêches 241). C’est l’une des conséquences des dernières mesures restrictives annoncées par le gouvernement. Le Syndicat national des travailleurs du secteur de l’Eau et de l’électricité, le Syndicat des employés ex employés retraités du pétrole et activités connexes, ainsi que l’Organisation nationale des employés du pétrole, ont décidé de déclencher une grève illimitée en guise de protestation. 

Les dernières mesures restrictives annoncées par le gouvernement en vue de freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19, continuent de susciter le mécontentement des acteurs de la société civile. 

En effet, ce mercredi en guise de protestation contre lesdites décisions gouvernementales, le Syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau et de l’électricité, le Syndicat des employés ex employés retraités du pétrole et activités connexes ainsi que l’Organisation national des employés du pétrole, ont annoncé par le biais d’un courrier dont Dépêches 241 a eu copie, le déclenchement à compter du 27 décembre prochain, d’une grève générale illimitée. « Nous annonçons le déclenchement d’une grève dès le lundi 27 décembre 2021 prochain, sur l’ensemble des installations des sociétés des secteurs précités » a-t-on pu lire dans la missive. 

À titre de rappel, au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi, le gouvernement avait annoncé que l’accès aux lieux publics était désormais conditionné par la présentation du pass sanitaire. Lequel inclut, soit un test PCR valable 14 jours, mais payant ou une attestation vaccinale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*