Diplomatie: Sahle-Work Zewde présente la situation sécuritaire de son pays à Ali Bongo

Sahle-Work Zewde a édifié le président de la République Ali Bongo Ondimba sur le conflit armée qui secoue son pays ©DR

Libreville le 17 décembre 2021 (Dépêches 241). Ce vendredi, la présidente de la République démocratique fédérale d’Éthiopie, Sahle-Work Zewde, en visite de travail à Libreville, a été reçue au palais Rénovation par Ali Bongo Ondimba. Au menu des échanges, la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans son pays en Ethiopie. 

Agenda chargé pour le président de la République Gabonaise ce vendredi. En effet, après avoir dirigé un Conseil des ministres en présentiel, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience son homologue, Sahle-Work Zewde, Présidente de la République démocratique fédérale de l’Éthiopie en milieu de journée. 

Au cours de cet entretien, madame la Présidente éthiopienne a fait au numéro 1 gabonais, un exposé de la situation sécuritaire qui prévaut dans son pays « je suis venu ici pour rendre compte de la situation qui prévaut en Éthiopie. Je suis là pour assurer au Président que les choses avancent dans la bonne voie, et que nous voulons mettre fin à ce conflit fratricide le plus vite possible » a souligné madame Sahle-Work Zewde. Depuis un an, un conflit armé a éclaté entre le gouvernement central et les forces de Défense du Tigré, une région enclavée située dans l’Éthiopie. 

LIRE AUSSI: Diplomatie: la Présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie en visite au Gabon ce vendredi

En outre, la présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, a félicité Ali Bongo Ondimba pour l’entrée du Gabon au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies, pour sa légifération en faveur de l’égalité des genres non sans manifester son intérêt pour la consolidation des relations bilatérales qui unissent les deux pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*