Pédophilie dans le Football: Franck Nguema suspend Capello de ses fonctions au sein de la Fédération

le présumé prédateur sexuel est suspendu de ses fonctions

Libreville, le 17 décembre 2021 (Dépêches 241). C’est l’information à retenir de la déclaration du ministre des Sports, Franck Nguema, ce vendredi à Libreville. Patrick Assoumou Eyi dit Capello, qui est depuis quelques heures au cœur d’un scandale de pédophilie dans le milieu du football gabonais, est suspendu de ses fonctions au sein de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Aussi, une enquête sera diligentée afin de faire la lumière sur cette affaire, qui porte gravement atteinte à l’image du pays. 

Dans une conférence de presse qu’il a tenu promptement au lendemain des révélations faites par le média britannique The Guardian concernant des accusations de viols et abus sexuels sur des mineurs de moins de 17 ans portées à l’encontre de Patrick Assoumou Eyi, le ministre des Sports après consultation avec la fédération Gabonaise de Football a indiqué que des mesures ont été prises.

Franck Nguema a ainsi annoncé contre l’accusé « la suspension de ses fonctions de Directeur technique national au sein de la fédération gabonaise de football », a-t-il indiqué. Une décision à laquelle vient se greffer celle d’interdire Patrick Assoumou Eyi de « toute activité en rapport avec le football », en attendant que la lumière soit faite dans cette sombre affaire de pédophilie dans le football gabonais. 

Le ministre de tutelle a également eu des mots à l’endroit des victimes. « Je te tiens à rassurer toutes les victimes présentes au Gabon ou à l’étranger que toute la lumière sera faite sur cette affaire et que les auteurs des abus seront poursuivis », a-t-il annoncé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*