Can-2021: ce sera sans Didier Ibrahim Ndong

Didier Ibrahim Ndong ne sera pas la CAN ©DR

Libreville, le 18 décembre 2021 (Dépêches 241). C’est l’une des informations à retenir de la Conférence de presse du sélectionneur national des Panthères du Gabon, Patrice Neveu qui était organisée ce samedi dans les locaux de la Fédération gabonaise de football. Didier Ibrahim Ndong comme cela se présumait, ne fait pas partie du groupe des Panthères qui participera à la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. 

Le sélectionneur national des Panthères du Gabon a tranché. Didier Ibrahim Ndong ne fera pas partie du groupe, qui participera à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui débutera en janvier prochain au Cameroun voisin. En effet, Patrice Neveu qui a dévoilé ce samedi la liste des 30 joueurs présélectionnés pour le stage de Dubaï, a choisi de se passer des services du jeune milieu de terrain, du reste cadre de la sélection depuis plusieurs années. 

De l’avis de nombreux observateurs du football, ce choix de Patrice Neveu est en partie la conséquence de ce qu’il convient d’appeler l’incident de Bongoville. Lorsque, en soutien à l’ancien international Stéphane Nguema qui avait été arrêté pour avoir réclamé la reprise du National-foot, Didier Ibrahim Ndong avait refusé de rejoindre l’équipe nationale qui était alors en passe de jouer, les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Une situation qui avait créé des tensions au sein de la tanière entre les joueurs mais également au niveau politique car Franck Nguema, ministre des Sports s’était également, maladroitement mêlé à la polémique. En optant pour cette liste sans l’ancien du FC Lorient, le technicien français privilégie la cohésion du groupe au détriment de l’aspect technico-tactique en se privant à n’en point douter de son meilleur joueur.  

Liste des 30 Panthères présélectionnées

Gardiens 

Anthony M’fa Mezui

Jean Noël Amonome 

Donald Nze 

Fotso Junoir 

Défenseurs 

Musavu King 

Lloyd Palun 

Bruno Ecuele Manga

Johann Obiang

Sydney Obissa 

David Sambissa  

Yannis Ngakoutou

Ebane Wilfried

Nguema Gilchrist

Ebane Wilfried

Akue Assoumou

Milieux de terrain

André Biyogho Poko

Alex Moucketou

Kanga Kaku Guelor 

Mario Lemina

Autchanga Louis 

Medwin Biteghe 

Ngouali Martisson

Attaquants

Pierre Emerick Aubameyang

Aaron Salem Boupendza

Denis Bouanga

Jim Allevinah

Eneme Ella Ulrich

Fadh Nzengue

Mayi Kevin 

Axel Meye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*