Entreprendre dans le tourisme au Gabon: la jeunesse édifiée

Image illustrative ©DR

Libreville, le 18 décembre 2021 (Dépêches 241). La jeunesse gabonaise édifiée sur le tourisme et l’entrepreneuriat à travers un séminaire de trois jours tenu le weekend écoulé et qui a vu la participation de nombreux experts nationaux et internationaux. Et ce à l’initiative de Dora Massounga, entrepreneuse gabonaise et consultante en tourisme.

Avec la crise sanitaire actuelle, le tourisme au Gabon tourne au ralenti. Et ce en dépit de son milieu naturel propice avec une faune et une flore très riches, des paysages, des côtes ,des berges attrayants et ses 13 parcs nationaux. Les initiatives qui aspirent à y remédier sont à saluer.

« Entreprendre dans le tourisme au Gabon : enjeux, opportunités, stratégies » , séminaire tenu sous 3 jours le week end écoulé, a permis à de nombreux entrepreneurs, porteurs de projets , des néophytes et à des curieux à la recherche d’un nouveau challenge, d’être édifiés sur la question. Initiée par Dora Massounga, entrepreneuse, consultante en tourisme et auteure, ladite rencontre avait pour principal objectif de « contribuer à renforcer les capacités de la jeunesse gabonaise et susciter en elle des vocations ».

Et pour ce faire, une huitaine de panélistes ont entretenu les participants avec des thématiques comme « Le mindset d’un entrepreneur, comment passer de l’étape de l’idée à celle d’une entreprise rentable et prospère, le futur du tourisme au Gabon à l’ère de la Covid19, le sport comme levier stratégique du tourisme, comment mettre à profit le digital pour son entreprise » 

La clôture de cet événement tenu sous 2 jours en ligne dont le dernier en présentiel à American Corner , a compté la participation du Chargé d’Affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon,  Samuel Watson. Mais aussi celle d’un invité spécial : Mobolodji Sokundi, Directeur Alternative Routes  to Market  zone Amérique du Nord chez Dell Technologies, venu spécialement pour la circonstance des États-Unis, et qui a brillamment édifié l’assistance sur le  thème « Comment se vendre à l’échelle internationale: l’importance du networking et de l’image de marque personnelle ».

Heureux et satisfait des échanges , comme l’ensemble de l’assistance,il a profité de l’occasion pour remettre des cadeaux à tous les participants, parmi lesquels des webcams pro 4K , des micros Yeti Nano pour enregistrements et streaming et un ordinateur Dell dernière génération. 

À la tête de deux startups, Dora Massounga, initiatrice de cette rencontre, souhaite non seulement être une source d’inspiration pour la jeunesse mais également, promouvoir à travers son projet entrepreneurial, la conservation et la mise en valeur des patrimoines culturels locaux par le biais du développement  du tourisme durable.

One Commentaire

  1. Partout où des projets seront portés par des femmes de valeurs, ils aboutiront ! Bravo Dora.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*