Présidentielles 2023: l’appel à la mobilisation de Barro Chambrier aux populations de Tsamba Magotsi

Alexandre Barro Chambrier continue son plaidoyer en faveur de l’alternance au Gabon en vue des échéances de 2023 ©DR

Libreville, le 18 décembre 2021 (Dépêches 241). Ce vendredi 17 décembre, Alexandre Barro Chambrier, est allé à la rencontre des populations du village Engono-Matadi et de l’école de Sindara, situés dans le 2è siège du département de Tsamba Magotsi dans la province de la Ngounié. Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), a invité ses compatriotes à se mobiliser dans la perspective des élections présidentielles 2023. 

Dans le prolongement des rencontres citoyennes qu’il a initié depuis quelques mois, Alexandre Barro Chambrier a pris une nouvelle fois son bâton de pèlerin ce vendredi, pour aller discuter avec les populations du 2è siège du département de Tsamba Magotsi, notamment celles du village Engono-Matadi, et celles de l’école de Sindara. 

LIRE AUSSI: Présidentielles 2023: le 1er arrondissement d’Owendo appelle Barro Chambrier à se porter candidat

Face à ses compatriotes, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), a dressé le bilan du régime en place depuis 2009. « Ils n’ont construit aucune école, aucune route. Ils ont échoué dans le social, le transport, l’eau et l’électricité. Le bilan est nul » a-t-il déclaré lors de son passage à Engono-Matadi. 

Barro Chambrier communiant avec les populations de Tsamba Magotsi ©DR

C’est dans ce contexte qu’Alexandre Barro Chambrier a invité les populations venues massivement écouter son message, à se mobiliser pour préparer les prochaines échéances électorales. « Le moment est venu pour le Peuple, de se lever comme un seul homme, de faire encore plus qu’en 2016, et de ne pas accepter la fatalité » a-t-il martelé à l’école Sindara, non sans préciser qu’il se tiendra au côté de ses compatriotes le moment venu. « Je suis un homme déterminé. S’ils pensent qu’on va laisser le pays entre leurs mains, ils se rendront compte qu’ils se trompent lourdement » a poursuivi l’opposant.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2023: Barro Chambrier ou l’expérimentation de la méthode de Jean Ping ?

Selon plusieurs observateurs avertis de la vie politique nationale, Alexandre Barro Chambrier pourrait être candidat lors de la prochaine élection présidentielle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*