Pédophilie dans le football: Capello dénonce un complot contre sa personne

Patrick Assoumou Eyi le pédocriminel supposé refute toutes les accusations portées à son encontre ©DR

Libreville, le 20 décembre 2021 (Dépêches 241). Soupçonné depuis quelques jours, d’être le personnage central du scandale qui secoue le football gabonais, Patrick Assoumou Eyi s’est exprimé dans les colonnes du quotidien pro-gouvernemental L’Union dans sa parution de ce lundi. L’encadreur a dénoncé un complot contre sa personne. 

Sa parole était attendue. Dans les colonnes de L’Union ce lundi, Patrick Assoumou Eyi alias Capello, s’est exprimé au sujet des lourdes accusations de viols sur mineurs qui pèsent contre lui. L’ancien entraîneur U17 de la sélection nationale des Panthères du Gabon, a réfuté toutes les accusations portées à son encontre. « Chaque trois ans mon nom est cité dans des affaires liées à la pédophilie dans le milieu du football. Je rejette catégoriquement ces allégations »  a-t-il déclaré. 

LIRE AUSSI: Pédophilie dans le Football: Pour Ali Bongo la justice doit être « intraitable » sur l’affaire Capello

Pour Patrick Assoumou Eyi, cette affaire n’est ni plus ni moins qu’une machination visant à discréditer le bureau actuel de la Fédération Gabonaise de Football ainsi que celui de la Ligue de football de l’Estuaire. « Ma conviction est qu’il s’agit d’un complot contre la Fegafoot, la Ligue et certains de nos dirigeants » a poursuivi Capello. 

LIRE AUSSI: Pédophilie dans le Football: Franck Nguema suspend Capello de ses fonctions au sein de la Fédération

Dans l’opinion publique, le souhait est que la justice fasse rapidement la lumière sur cette affaire, qui ternit considérablement l’image du Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*