Pédophilie dans le football: l’indignation de Bruno Ecuélé Manga

Bruno Ecuele Mange est monté au créneau pour dénoncer les actes de pédophilie au sein du football gabonais ©DR

Libreville, 21 décembre 2021 (Dépêches 241). Cette fin d’année au Gabon est marquée par plusieurs dossiers liés à la pédophilie et aux pratiques obscures au sein du football gabonais. Des pratiques qui ternissent considérablement l’image du pays. Une situation qui n’a pas laissé de marbre Bruno Ecuele Manga, international gabonais qui par le biais d’une tribune s’est insurgé sur cette pratique en la condamnant avec la dernière énergie.

Le sociétaire du club Dijonnais (D2 française) n’a pas caché son sentiment face aux révélations sur le phénomène de pédophilie qui gangrène le milieu du football au Gabon. C’est dans une publication sur son compte officiel facebook que le joueur de 33 ans a dénoncé ces pratiques ignobles et perverses qui tuent le football gabonais. «  Je ne peux rester insensible devant la triste actualité dans mon pays dévoilée au grand jour dans sa face la plus obscure. Tant de destins et de rêves brisés par des prédateurs et des vendeurs d’illusions qui ont profité de l’innocence de tant de jeunes », a-t-il martelé.

Dans le même ordre d’idées, selon le vice-capitaine des panthères du Gabon, le football devrait faire la promotion d’un certain nombre de valeurs cardinales. « Le football  est un sport noble qui repose sur le talent, le travail et la discipline », a-t-il réagi. 

Après cette sortie médiatique de Bruno Ecuele Manga, d’autres cadres de la sélection nationale des panthères devraient emboîter le pas à ce dernier dans le but de davantage dénoncer ce phénomène pourtant notoirement connu depuis plusieurs années sans que les autorités ne prennent les dispositions nécessaires pour l’éradiquer et mettre en échec les promoteurs et auteurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*