Affaire Capello : le Comité d’éthique de la Fégafoot annonce l’organisation de séances d’auditions pour les victimes

Pierre Alain Mounguengui a décidé de prendre le taureau par les cornes ©DR

Libreville, le 22 décembre 2021 (Dépêches 241). C’est ce qui ressort du communiqué officiel du comité d’éthique de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) paru dans le quotidien L’Union qui incite les victimes d’abus sexuels par Patrick Assoumou Eyi et compagnie de se rendre au siège de la FEGAFOOT  pour se faire auditionner dans l’optique de faire la lumière sur cette affaire.  

La Fédération Gabonaise de Football veut plus que jamais prendre les devants en prenant les mesures idoines pour participer autant que faire se peut, à l’évolution de l’affaire Patrick Assoumou Eyi dit « Capello ».

C’est en cette occurrence qu’elle a mise en branle par le truchement de l’article 8 du code d’éthique, son comité d’éthique qui par le biais d’un communiqué dans le quotidien pro gouvernemental L’Union, a invité les victimes à se faire auditionner à son siège sis à Owendo. « Le comité d’éthique lance un appel aux présumées victimes d’abus sexuels et des viols au sein des équipes nationales de football masculines pour les séances d’audition qui se tiendront du mardi 21 décembre au vendredi 31 décembre 2021 de 12 heures à 16 heures au siège de la FEGAFOOT », a t-on pu lire. 

LIRE AUSSI: Pédophilie dans le Football: Pour Ali Bongo la justice doit être « intraitable » sur l’affaire Capell0

Une démarche certes pertinente mais très peu encline à prospérer car dans un environnement où ses composantes sont plus promptes au jugement, rares sont ces personnes qui prendront leur courage de venir témoigner de ce qu’elles auraient été abusées sexuellement. 

Pour l’heure, aucun contact téléphonique n’a été laissé pour les intéressés. Outre cela, il faut rappeler que le doute continue de s’installer auprès des différentes victimes qui, jusqu’à lors, ne souhaiteraient pas témoigner à visage découvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*