Éducation nationale : Daouda Mouguiama accepte de restituer les bons de caisse des enseignants grévistes

les enseignants ont fait plier le gouvernement ©DR

Libreville, le 22 décembre 2021 (Dépêches 241). Au terme d’une réunion qui était organisée ce mardi avec le ministre de l’Education nationale, les responsables de la coalition Sena-Conasysed, ont annoncé que Patrick Daouda Mouguiama, s’est engagé à plaider pour la restitution des bons de caisse des enseignants grévistes.  

Après plusieurs sit-in devant le ministère de l’Éducation nationale, les enseignants affiliés à la coalition Sena-Conasysed, ont finalement obtenu gain de cause. En effet, ce mardi ils ont été reçus par le ministre Patrick Daouda Mouguiama. À l’issue de cette réunion, le membre du gouvernement a pris l’engagement de plaider, auprès du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, afin que soient restitués, les bons de caisse desdits enseignants grévistes.

En novembre dernier, le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, avait annoncé que les enseignants grévistes absents de leurs postes de travail, seraient mis sous bon de caisse. Un coup de pression, dont la visée principale était de contraindre les chargés de cours à regagner le chemin des salles de classe. 

Au cours de cette rencontre avec le membre du gouvernement, les deux parties ont également convenu de démarrer des travaux concernant l’examen des revendications des enseignants, à partir de ce mercredi 22 décembre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*