Football : Pierre Emerick Aubameyang sur les tablettes de la Juventus

Le buteur des Gunners n’est plus en odeur de sainteté avec ses dirigeants et pourrait bien trouver un point de chute en Italie ©DR

Libreville le 23 décembre 2021 ( Dépêches 241). L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pourrait déjà trouver un nouveau point de chute en Italie quelques jours seulement après avoir été mis à l’écart par sa direction et en perdant le brassard de capitaine d’Arsenal tout en constatant son interdiction de s’entraîner avec l’équipe première. 

Plusieurs clubs européens s’affolent déjà et s’intéressent au profil de l’attaquant de 32 ans, la Juventus se pose en candidat sérieux et crédible pour s’attirer les services du capitaine des Panthères du Gabon qui a encore plusieurs tours dans son sac puisqu’il va sans doute quitter les Gunners avec un goût d’inachevé. Selon le média Tuttosport, on évoque un prêt de 6 mois avec une décision à prendre à l’été prochain.

Auteur d’un début de saison moyen avec 7 buts en 15 matches toutes compétitions confondues, le natif de Laval (France) alterne entre les bonnes et les moins bonnes performances auxquelles viennent se greffer les mésententes avec le manager Mikel Arteta qui ne manifestement, ne compte plus sur l’ancien meilleur buteur de la Bundesliga. Compte tenu de cette situation, l’on se demande bien comment le buteur gabonais pourrait encore rester dans le club de Londres. 

Il ne reste plus qu’à établir les discussions entre les deux clubs et tomber d’accord sur les différentes clauses liées au contrat du joueur. L’aventure va malheureusement s’arrêter là pour celui qui aura marqué 92 buts en 163 matches depuis son arrivée à Londres, l’on espère que cet attaquant de classe mondiale avec plus de 300 buts en carrière  retrouve rapidement un autre club pour poursuivre sa carrière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*