Santé : vers la création d’une école en soins infirmiers

le ministre de la Santé en compagnie et ses partenaires souhaitent améliorer l’offre de Santé au Gabon ©DR

Libreville, le 24 décembre 2021 (Dépêches 241). En sa qualité de ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang a signé hier jeudi à son cabinet de travail, un mémorandum d’entente avec la GSEZ.SA et la Société Foresight Worldwide. Lequel mémorandum d’entente, vise la création d’une école spécialisée en soins infirmiers. 

Conformément aux recommandations du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) initié par le Ali Bongo Ondimba, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang a signé ce jeudi en présence des représentants de la Présidence de la République, et de la Primature, un mémorandum d’entente avec la GSEZ.SA et la société Foresight Worldwide. 

Au terme de cette convention, les trois parties s’engagent à lancer les études nécessaires, pour la création dans les prochaines semaines, d’une école en soins infirmiers. 

Cette nouvelle école selon le ministre, Guy Patrick Obiang, « traduit la volonté du Président de la République d’offrir des ressources humaines de qualité jouissant d’une expertise de spécialisation dans différents domaines de la santé tels que la chirurgie, le bloc opératoire, la cardiologie, la neurochirurgie » a-t-on pu lire dans le communiqué de presse du service communication du ministère de la Santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*