Copil citoyen : la pétition contre les nouvelles mesures gouvernementales a déjà recueilli 12000 signatures

Les membres du Copil Citoyen continuent leur bataille sur les nouvelles mesures gouvernementales ©DR

Libreville, le 28 décembre ( Dépêches 241). La pétition récemment lancée par le Copil Citoyen connaît une forte adhésion au sein de la population. En effet, en moins d’une semaine, près de 12000 citoyens ont déjà signé ladite pétition. Une adhésion qui  montre le rejet massif des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la covid-19. 

C’est le signe du rejet manifeste par les populations des nouvelles mesures gouvernementales visant à lutter contre la covid-19 au Gabon. En effet, selon les membres du Copil-citoyen, en moins d’une semaine, la pétition lancée pour montrer aux autorités la non-adhésion par les populations des mesures anti-covid-19 prises par le gouvernement, a déjà atteint près de 12000 signatures. 

Ainsi, en seulement 6 jours, la pétition a recueilli 6739 signatures en ligne, en plus des 3600 signatures de Libreville, et près de 1500 pour celles de l’intérieur du pays, indique une publication du Copil citoyen.  « Jamais on n’a vu autant d’engagement en moins d’une semain pour la signature d’une pétition », s’est réjouit la plateforme citoyenne.

Créé à l’issue des nouvelles mesures gouvernementales visant à rendre la vaccination obligatoire, le Cop il Citoyen se définit comme un observatoire indépendant de la société civile pour la transparence et l’objectivité de la gestion de la pandémie de covid-19. 

2 Commentaires

  1. Raphaël MISERE-KOUKA

    Je dis non à la vaccination et aux mesures du gouvernement

  2. Je dis non à la vaccination et aux mesures du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*