Oyem: Guy Patrick Obiang offre des cadeaux aux élèves et et aux enfants de la maison du parti

Guy Patrick Obiang remettant les cadeaux aux enfants d’Oyem ©DR

Libreville, le 28 décembre ( Dépêches 241). Le Ministre de la santé, par ailleurs membre du bureau politique, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a donné du sourire aux meilleurs élèves de toutes écoles primaires du département du woleu et des enfants du personnel, de la maison du parti d’Oyem. Une action effectuée ce dimanche 26 décembre 2021 en marge du lancement officiel du fan club ” Panthères d’Engong, qui s’est tenu le même jour à la salle des mariages de l’hôtel de ville de la cité Nkoum-Ekieign 

Dans l’optique de s’arrimer favorablement à la politique de solidarité et de partage, prônée par le président de la République Ali Bongo Ondimba, également président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), le membre du bureau politique (MBP) et leader politique du département du woleu, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a profité de cette période de Noël, pour remettre des cadeaux aux meilleurs élèves de l’ensemble des écoles primaires de la commune et des cinq cantons, qui composent le département du woleu. 

Aussi, a-t-il posé le même acte en faveur des enfants du personnel travaillant à la maison du parti d’Oyem. Prenant la parole pour la circonstance, le ministre a déclaré que son geste cadre avec les instructions du numéro 1 gabonais, qui prône une politique de solidarité et de partage, pour une société plus équitable.

« Mon acte aujourd’hui obéit à la vision politique de mon patron, le président de la République Ali Bongo Ondimba, qui instruit à chacun de nous d’être plus proche des populations, mais également de répondre favorablement à leurs préoccupations. Car, l’homme place le partage et la solidarité au cœur de sa vision. De même, ce geste rentre dans le cadre de la promotion de l’excellence, tel que recommandé par le chef de l’État. Celà permettra ainsi aux récipiendaires, de redoubler d’efforts et aux autres qui n’ont pas eu l’opportunité, à travailler un peu plus », a-t-il déclaré.

Très honorée par le geste, et visiblement émue , la jeune Mengue Me Zue Gerlyne, la représentante des enfants récipiendaires, a témoigné toute sa gratitude au leader politique du woleu. « Mr le Ministre, chèr père, nous sommes heureux de recevoir une fois de plus un cadeau de votre part. Et nous vous rappelons que, lors de la rentrée scolaire en cours, vous nous avez remis les kits scolaires et nous vous avons promis de bien travailler à l’école, nous avons donc tenu à cette promesse. Par ma voix tous les élèves bénéficiaires de ces récompenses vous disent merci », a-t-elle dit.

Cette journée a d’activités politiques s’est terminée par un dîner offert pour la circonstance aux différents cadres locaux du Parti Démocratique Gabonais(PDG), dans un restaurant de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*