CAN 2021: Les Panthères à Dubaï pour affûter leurs griffes

Denis Bouanga et les autres internationaux à leur arrivée à Dubaï pour le stage de préparation ©DR

Libreville, le 29 octobre 2021 (Dépêches 241). Dans l’ambition de faire bonne figure à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, les Panthères du Gabon effectuent un stage de préparation de plusieurs jours à Dubaï.

En attendant la deuxième vague de joueurs qui devraient rejoindre et compléter le groupe, la première délégation composée de quelques membres du staff technique et de plusieurs joueurs séjourne depuis quelques jours à Dubaï. En terre qataris, les hommes de Patrice Neveu devront mieux peaufiner leurs automatismes afin d’arriver fin prêt au Cameroun pour entamer de la meilleure de façon leur campagne au Cameroun par un match contre les Comores le 10 janvier qui s’annonce déjà décisif dans cette poule C de la mort.  

Avec tous les moyens consentis et mis à leur disposition par l’Etat pour se préparer dans un pays aux installations de qualités, il est clair que les résultats se doivent d’être positifs. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang devront, sauf changement de programme, jouer un match amical contre la Mauritanie et plus tard contre une équipe locale. 

Le groupe sera donc au complet à partir de la fin de de cette semaine avec l’arrivée de Biyogho Poko. Un stage et des matchs qui permettront de jauger le niveau et l’état de forme des Panthères à quelques jours du grand saut.  
À  Dubaï, malgré les forfaits de Musavu King, Aaron Appindangoye et potentiellement de Kevin Mayi, Patrice Neveu dispose tout de même des joueurs compétitifs pour aller enfin chercher cette demie finale tant recherchée par cette équipe des Panthères du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*