Gabon: Ali Bongo convoque un conseil des ministres au lendemain de l’annulation de l’arrêté N°0685/PM

Le Conseil des ministres de ce jour est très attendu par les populations ©DR

Libreville, le 3 janvier 2021 (Dépêches 241). Près de 48 heures après l’annulation par la Cour Constitutionnelle de l’arrêté n°0685/PM, concernant les mesures restrictives contre la pandémie de la Covid-19, Ali Bongo Ondimba préside un Conseil des ministres ce lundi matin. C’est l’information à retenir, d’une courte vidéo postée sur la page Facebook de la Présidence de la République hier dimanche. 

Selon le service de communication de la Présidence de la République, qui a posté hier une courte vidéo sur Facebook, Ali Bongo Ondimba préside ce lundi matin à partir de 10 heures, un Conseil des ministres par visioconférence. 

LIRE AUSSI: Covid-19: La Cour Constitutionnelle annule les mesures restrictives de l’arrêté 0685/PM du 24 décembre 2021

Cette table ronde intervient dans un contexte particulier. En effet, il y a deux jours la Cour Constitutionnelle, a décidé d’annuler les mesures restrictives contenues dans l’arrêté n°0685/PM. Conséquence, ce Conseil des ministres devrait mener une réflexion sur une nouvelle stratégie de riposte contre la Covid-19. Ce d’autant plus que le Gabon fait face selon le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, à une 4ème vague de la maladie. 

Dans tous les cas, les Gabonais seront particulièrement attentifs aux résolutions de ce Conseil des ministres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*