Dépêches des Panthères : le Gabon accroché par la Mauritanie en amical

les Panthères enchaînent une nouvelle contre-performance ©DR

Libreville, le 4 janvier 2021 (Dépêches 241). En match amical face aux mourabitounes de Mauritanie ce mardi après-midi, les Panthères du Gabon n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Une nouvelle contre-performance qui ne va pas rassurer les supporters du Gabon. 

Après la lourde défaite (3-0) contre les Étalons du Burkina Faso dimanche dernier, les Panthères viennent d’enchaîner une nouvelle contre-performance. En effet, le Gabon qui affrontait la modeste équipe des Mourabitounes de Mauritanie, en match amical ce mardi après-midi à Dubaï, a été contraint nul (1-1).

Un résultat défavorable, qui va inéluctablement susciter des interrogations sur les réelles capacités de cette équipe, alors que s’approche à grands pas la prochaine Coupe d’Afrique des nations. 

Un résultat qui devrait également faire un peu plus tourner les méninges de Patrice Neveu, qui à 5 jours de l’entrée en lice des Panthères face aux Comores dans la poule de la mort, ne semble pas avoir trouvé des certitudes. Surtout que les formations alignées dans les deux matchs amicaux étaient composées à 80% des titulaires. Gageons que ces deux résultats ne reflètent pas la forme optimale des poulains du technicien français, qui inconsciemment ont peut être levé le pied parce qu’il s’agissait des rencontres amicales de préparation. Pas de quoi s’alarmer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*