Voeux de nouvel an: Raymond Ndong Sima lance un message d’espoir

Raymond Ndong Sima ancien Premier ministre du Gabon  ©DR

Libreville, le 04 janvier 2022 (Dépêches 241). Depuis qu’il a pris ses distances avec le pouvoir actuel, Raymond Ndong Sima est une voix qui compte dans les rangs de l’opposition. A l’occasion du nouvel an, l’ancien premier ministre d’Ali Bongo a adressé un message d’espoir au peuple gabonais. Invitant ce dernier au souvenir de la sagesse populaire : « quelle que soit la durée de la nuit le soleil se lève toujours ».

Redonner un brin d’espoir à un peuple opprimé et plongé dans la tourmente. C’est la posture prise par l’ancien Premier Ministre d’Ali Bongo Ondimba. L’ancien candidat à l’élection présidentielle depuis passé dans l’opposition, a adressé un message d’espoir au peuple gabonais, comme il est de tradition chaque nouvelle année. « En dépit de l’épuisement d’une immense majorité de personnes par les mesures sanitaires; malgré une situation économique qui voit s’accroître la précarité ; souvenons-nous de notre sagesse populaire : quelle que soit la durée de la nuit le soleil se lève toujours », a-t-il déclaré.

Une façon pour l’économiste de renom de mettre par des mots un peu de baume au cœur de ses compatriotes confrontés aux maux qui minent actuellement la société gabonaise et accentués par une crise sanitaire de plus en plus discriminatoire pour la population. 

Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba de février 2012 à janvier 2014, Raymond Ndong Sima démissionne le 30 juin de la même année, du Parti démocratique gabonais (PDG). Depuis lors, il est devenu un des plus grands contradicteurs du pouvoir actuel. Candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Raymond Ndong Sima demeure malgré tout, une personnalité qui compte dans les rangs  de l’opposition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*