Dépêches des Panthères : Faute de primes, le joueurs refusent d’embarquer pour le Cameroun

Les Panthères du Gabon refusent de rejoindre le Cameroun ©DR

Libreville, le 5 janvier 2021 (Dépêches 241). Selon plusieurs sources concordantes, les Panthères du Gabon présentement à Dubaï pour une mise au vert, auraient refusé de prendre l’avion pour rejoindre le Cameroun, pays dans lequel se jouera la prochaine Coupe d’Afrique des nations. À l’origine de cette grogne, une affaire de primes impayées. 

C’est un véritable nuage sombre qui semble planer actuellement sur la tanière des Panthères. Après les deux contre-performances de l’équipe gabonaise en amical face au Burkina Faso et à la Mauritanie, les hommes de Patrice de Neveu auraient refusé, selon plusieurs sources concordantes, de prendre l’avion chargée de les emmener au Cameroun, afin de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui débute le 9 janvier prochain. 

LIRE AUSSI: Affaire de prime au sein des Panthères: Franck Nguema à l’épreuve de la grogne de ses propre « vrais patriotes »

Selon les mêmes sources, les joueurs auraient pris cette décision afin de contraindre les autorités, à leur verser leurs primes jusqu’ici impayées. « S’ils ne versent pas les primes, le groupe a décidé de ne pas partir à la CAN » a confié un international qui a requis l’anonymat. 

Gageons que le gouvernement trouve rapidement une solution à cette problématique, qui n’est pas de nature à favoriser une préparation sereine à la veille de ce grand rendez-vous continental.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*