Dépêches des Panthères: Imbroglio autour de l’hôtel des Panthères à Yaoundé

Les joueurs et le staff ont finalement rejoint un hôtel qui répond aux normes ©DR

Libreville, le 6 janvier 2021 (Dépêches 241). D’après plusieurs sources concordantes, le staff technique et les joueurs auraient refusé pour des raisons de commodité, de rejoindre l’hôtel qui leur a été attribué par la Confédération africaine de football. Laquelle instance faîtière, s’est finalement résolue a laissé le clan Gabonais poser ses valises dans la structure hôtelière, qui avait été choisie préalablement par les émissaires de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

La préparation des Panthères pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Après l’affaire des primes impayées qui a retardé de quelques heures le voyage pour le Cameroun, Patrice Neveu et ses hommes se sont heurtés à une nouvelle difficulté, quelques heures après leur arrivée en terre camerounaise. 

En effet, pour des raisons de commodité, les joueurs et le staff technique ont refusé de rejoindre l’hôtel La falaise qui leur avait été attribué par les officiels de la Confédération africaine de football. Conséquence, l’instance faîtière a autorisé le clan Vert-jaune-bleu à rejoindre la structure hotélière dénommée Star Land qui avait été choisie par les émissaires de la Fegafoot venus inspectés les lieux préalablement. 

« La CAF a attribué des hôtels aux équipes. Il s’avère qu’on peut refuser. Il y a eu des missions qui ont choisi Star Land au lieu de la falaise qui est très exposée et pas très adaptée. Les camerounais pensaient qu’on allait pas occuper l’hôtel. On a choisi de mettre les autres membres de la délégation là-bas. Donc, il n’y a pas de problème. Il y a déjà des journalistes à la falaise. L’équipe est à Star Land qui a été choisi par le Gabon » a déclaré un proche du staff technique présent au Cameroun. 

À noter qu’une partie de la délégation constituée des journalistes a pris ses quartiers dans l’hôtel La falaise. Les Panthères du Gabon affrontent les Comores lundi prochain pour leur premier match. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*