Gabon: Ali Bongo convoque un deuxième conseil des ministres dans la même semaine

Ce nouveau Conseil des ministres en moins d’une semaine surprend ©DR

Libreville, le 6 janvier 2022. (Dépêches 241). Selon un communiqué du service communication de la Présidence de la République, Ali Bongo présidera par visioconférence, un Conseil des ministres ce vendredi 7 janvier. Fait inédit, après celui du lundi 3 janvier dernier, ce Conseil des ministres sera le deuxième en l’espace de moins d’une semaine.  

Fait inédit, du moins très rare, la président de la République a décidé de convoquer un autre conseil des ministres, quelques jours  seulement après la tenue du 1er conseil de l’année 2022, le 3 janvier dernier. 

LIRE AUSSI:  Gabon: Ali Bongo convoque un conseil des ministres au lendemain de l’annulation de l’arrêté N°0685/PM

C’est une annonce faite par la communication présidentielle qui ne manque de surprendre plus d’un. Quelles sont les raisons de cette nouvelle table ronde au sommet, disons le sans ambage,  prématurée au regard de sa proximité avec la dernière ? Le président de la République a-t-il une décision importante à prendre ? Doit-on y voir une possible annonce d’un remaniement ministériel ? Va t-il revenir sur le décret présidentiel pris sans le cadre de la riposte et sujet à polémique ? 

LIRE AUSSI: Mesure restrictive : Le gouvernement transforme l’arrêté 0685/PM du 24 décembre 2021 en projet de décret pour opérer un passage en force

Autant de questions qui émergent dans l’esprit de l’opinion après l’annonce de ce nouveau conseil des ministres ce vendredi 7 janvier,  dans la même semaine que le précédent, le lundi 3 janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*