CAN-2021: Quel 11 du Gabon pour affronter les Comores ?

Un 4-3-3 aved Sambissa et Axel Moucketou titulaires face aux Comores ? ©DR

Libreville, le 10 janvier 2022 (Dépêches 241). Ce lundi, les Panthères du Gabon feront leur entrée en lice dans la CAN-2021 face aux Comores. Dans un contexte marqué par l’absence de plusieurs cadres de la sélection contaminés à la Covid-19, des sérieuses interrogations planent au sujet du 11 gabonais qui pourrait être aligné par le sélectionneur, Patrice Neveu. 

En dépit des contre-performances des Panthères du Gabon en amical contre le Burkina Faso et la Mauritanie en amical, les attentes seront grandes autour des Panthères du Gabon, qui feront leur début face aux Comores ce lundi en Coupe d’Afrique des nations. Nonobstant les absences de Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meye-me-Ndong, Kevin Mayi ou encore Mario Lemina tous testés positifs à la Covid-19, Patrice Neveu aura la lourde mission de constituer une équipe compétitive. 

LIRE AUSSI: Can 2021: Axel Meye également positif à la Covid-19

Ainsi, de l’avis de plusieurs observateurs avertis, fidèle à son 4-3-3, le technicien français pourrait aligner en attaque le trio, Boupendza-Bouanga-Allevinah. En l’absence de Didier Ndong non sélectionné, le milieu de terrain devrait être animé par André Biyogho Poko, Kanga Guelor ainsi que Axel Moucketou. Il est également possible qu’à la place du dernier cité, Sambissa ou Ngouali soient préférés. 

LIRE AUSSI: Dépêches des Panthères : Aubameyang et Lemina toujours positifs au Covid-19, forfaits pour le 1er match ?

Enfin, concernant la défense, les indéboulonnables Bruno Ecuélé Manga et Lloyd Palun seront alignés dans l’axe central et au poste de latéral droit. Gilchrist Nguema et Johann Obiang devraient accompagner les deux tauliers en défense. 

Une victoire est donc attendue par le Gabon pour aborder cette compétition dans les meilleures conditions avant les deux chocs importants contre le Ghana et contre le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*