Can 2021: Aubameyang, Obissa et Gilchrist Nguema positifs à la Covid-19

Impossible de savoir si Pierre Emerick Aubameyang pourra jouer le prochain match ©DR

Yaoundé le 11 janvier 2022 – ( Dépêches 241 ). Testé positif à la Covid-19 dès son arrivée à Yaoundé, Pierre Emerick Aubameyang ne s’en est toujours pas remis à en juger par son absence à la séance d’entraînement dirigée ce jour par le sélectionneur Patrice Neveu. Mario Lemina et Kevin Mayi, par contre, effectuent leur retour dans le groupe. 

Au lendemain de la victoire contre les Comores 1 but à 0, les Panthères du Gabon ont effectué leur séance d’entraînement au stade militaire de Yaoundé en prélude du match de ce vendredi contre les Blacks Stars du Ghana comptant pour la 2e journée de la poule B. 

Une séance à laquelle n’a pas participé le capitaine des Panthères et fer de lance de l’attaque de l’équipe du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang. Une non présence dûe au fait que l’attaquant d’Arsenal est toujours positif à la Covid-19, 5 jours après l’avoir contracté. 

Une situation délicate pour le sélectionneur Patrice Neveu qui n’a pas caché son inquiétude à quelques jours du match contre les Blacks Stars du Ghana. « Pierre Emerick Aubameyang est toujours positif en dépit du fait qu’il ne présente plus des symptômes. C’est une situation qui devient de plus en plus inquiétante », a-t-il déclaré. 

Le technicien français a également annoncé que le défenseur Sydney Obissa, auteur d’une excellente prestation contre les Comores a également été testé positif tout comme le défenseur central Gilchrist Nguema. 

A noter que Mario Lemina, négatif à la Covid-19 a rejoint le groupe ainsi que Kevin Mayi. Axel Meye Me Ndong, à l’instar de Pierre Emerick Aubameyang demeure positif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*