CAN-2021: victorieux face aux Comores, le Gabon réussit son entrée en lice

Aaron Boupendza est l’homme du match côté Gabonais ©DR

Yaoundé, le 10 janvier 2022 (Dépêches 241). Ce lundi, les Panthères du Gabon faisaient leur début à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, avec une rencontre face aux Comores au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les hommes de Patrice Neveu se sont imposés sur la plus petite des marques 1-0. 

Surprenante. C’est peut le mot qui sied le mieux pour décrire l’équipe Gabonaise, qui affrontait ce lundi soir au stade Ahmadou Ahidjo, les Comores. En effet, au moment où l’affaire des primes impayées puis, la contamination au Covid-19 des cadres de l’équipe, avaient convaincu les plus fervents supporters, que la prestation des Panthères à la Coupe d’Afrique des nations serait un fiasco, la bande à Patrice Neveu a fait preuve d’un supplément d’âme.

Ainsi, grâce à un but de Aaron Salem Boupendza parfaitement servi dans la profondeur par Louis Emeka Autchanga (20è), les Panthères se sont imposés (1-0) face à une équipe courageuse des Comores. Une belle victoire, que les hommes de Patrice Neveu ont célébré avec les supporters Gabonais qui ont fait le déplacement du Cameroun pour les soutenir. 

Ce vendredi, les Panthères affronteront les Blacks Stars du Ghana, avec pour objectif de confirmer cette belle performance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*