Gabon: Ossouka Raponda et Antonella Ndembet devant Ali Bongo pour présenter la politique de détentions et des peines

Ali Bongo recevant Ossouka Raponda et Erlyne Antonella Ndembet pendant leur rencontre ©DR

Libreville le 12 Janvier 2022 – ( Dépêches 241 ). Le président de la République  Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour au Palais du bord de Mer, le Premier ministre, Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, laquelle était accompagnée de la ministre de la Justice Garde des Sceaux. Une rencontre qui avait pour objet de présenter au Chef de l’Etat, la politique nationale de gestion des détentions et des peines. 

Dans l’optique et la volonté de prendre connaissance des contours et de la teneur de la politique relative à la détention et des peines au Gabon, le président de la République a reçu au palais présidentiel la locataire de la primature Rose Christiane Ossouka Raponda qu’accompagnait la ministre de la Justice Erlyne Antonella Ndembet Épouse Damas.  

L’occasion pour les membres du gouvernement de présenter au numéro un Gabonais, « la politique nationale de gestion des détentions et des peines, en vue de moderniser le système judiciaire et l’administration pénitentiaire dans notre pays », a-t-on pu lire sur une publication facebook de la présidence de la République. 

Si pour l’heure aucune information n’a été donné sur la teneur de cette nouvelle politique nationale de gestion des détentions et des peines, on espère qu’elle sera suffisamment pertinente et complète, pour combler les errements de l’ancienne politique tout en encadrant de façon stricte la détention préventive problématique au Gabon depuis belle lurette. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*