Can-2021: Aubameyang de retour à l’entraînement collectif

Pierre Emerick Aubameyang va apporter son expérience au groupe ©DR

Yaoundé, le 13 janvier 2022 (Dépêches 241). C’est l’information de la soirée côté Gabonais. Pierre Emerick Aubameyang a participé ce mercredi au stade militaire de Yaoundé, en compagnie de l’ensemble de l’équipe, à la séance d’entraînement. Il fait son retour dans le groupe après avoir été négatif au Covid-19. 

Les Panthères du Gabon pourront compter sur un renfort de poids, dans la perspective du match face aux Blacks Stars du Ghana prévu vendredi prochain. En effet, après avoir été testé positif deux fois de suite au Covid-19, Pierre Emerick Aubameyang a finalement réalisé son premier entraînement avec l’équipe nationale, ce mercredi au stade militaire de Yaoundé. 

L’attaquant vedette d’Arsenal, qui était atteint du Covid-19 sans présenter de symptômes, a été testé négatif il y a quelques heures. Il pourra donc faire partie du groupe qui affrontera le Ghana, lors de la deuxième sortie des Panthères du Gabon. 

Naturellement le leader de l’attaque gabonaise, s’est dit heureux de pouvoir aider ses coéquipiers, avant de se prononcer sur son état de forme « je suis content d’avoir retrouvé l’entraînement et le groupe. J’ai eu l’occasion de pouvoir travailler car en étant dans ma chambre, j’ai eu droit à un vélo et un tapis. J’ai pu physiquement essayer de garder la forme, mais je sais que ça va être compliqué» a déclaré Pierre Emerick Aubameyang à l’issue de la séance d’entraînement. 

Mauvaise nouvelle toutefois pour le clan Gabonais, Patrice et Lloyd Palun ont été testés positifs à la Covid-19. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*