Gabon-Ghana: blessé à l’entraînement, Ecuele Manga est quasiment forfait

Bruno Écuele Manga pourrait manquer le match de demain ©DR

24 heures avant la rencontre qui les opposera aux Blacks Stars du Ghana, les Panthères du Gabon participaient à une séance d’entraînement au Stade militaire de Yaoundé. Coup de théâtre, Bruno Ecuele Manga a été contraint d’abandonner ses coéquipiers après une blessure consécutive à un choc avec un autre joueur. 

Les malheurs s’abattent chaque jour et inlassablement sur les Panthères du Gabon depuis le premier match face aux Comores. Alors que Gilchrist Nguema, Obissa, Lloyd Palun et Patrice Neveu ont récemment été testés positifs, privant ainsi la sélection d’une charnière centrale de métier, c’est Bruno Ecuele Manga qui lui s’est blessé pendant la dernière séance d’entraînement de ce soir. 

Une blessure contractée à la suite d’un choc avec Axel Meye qui faisait son retour dans le groupe après sa période d’isolement. C’est la cheville de l’ancien lorientais qui a été touchée le faisant sortir sur civière quelques minutes seulement après le début de l’opposition mise en place par le coach Anicet Yala. 

Un Anicet Yala quasiment défaitiste qui s’est exprimé au terme de la séance d’entraînement. « On va attendre le diagnostic des médecins mais la façon avec laquelle il a été sorti et transporté sur civière ne présage rien de bon », a-t-il indiqué un brin désabusé. 

Assurément, ce forfait inéluctable de Bruno Ecuélé Manga, constitue un gros coup dur pour Patrice Neveu et les siens, qui devront se passer d’un cadre de l’équipe lors du match face au Ghana, prévu ce vendredi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*