Oeuvres sociales: L’association Nzila Leaders au chevet des enfants hospitalisés

L’association Nzila Leaders distribuant des cadeaux dans une structure hospitalière de la place ©DR

Libreville le 13 Janvier 2002 – ( Dépêches 241 ). Engagée dans l’humanitaire, l’association Nzila Leaders n’a de cesse depuis 3 ans déjà d’apporter le sourire aux défavorisés. L’édition 2021 de l’activité dénommée « Arbre de Noël » aura su apporter du bonheur à de nombreux enfants hospitalisés durant les fêtes de la nativité.

2000 enfants de 5 localité du pays ont reçu des jouets des mains des coordinateurs provinciaux de ladite association. En effet, avec la crise économique consécutive à la pandémie du coronavirus de nombreuses familles ont eu du mal à apporter de la joie à leur progéniture durant les fêtes de Noël. C’est dans cette optique que Nzila Leaders pour sa 3e édition a non seulement envoyé ses pères et mères Noël dans les hôpitaux et centres sanitaires du Grand Libreville mais également à l’intérieur du pays.

À Libreville, 900 cadeaux ont été distribués par Karim Berte Mamouka dans les différents CHU, au SAMU social et au Ciciba. 400 kits et des packs alimentaires ont été offerts aux enfants internés du CHUR de Port-Gentil, à l’ancien hôpital et dans les orphelinats par les leaders Justin Akoue, Serge Yeno et Alima Traoré. A Koulamoutou Gilles Moussadji a apporté le sourire à 200 enfants hospitalisés à l’hôpital Paul Moukambi et au Centre Social. Même cas de figure aux centres d’accueil d’Oyem et à l’Hôpital Régional où Sylvain Olame a visité 200 enfants qui ont tous reçu des cadeaux. Et à Okondja, le leader Michaël Ossindji a distribué 300 kits aux enfants à l’hôpital de la localité, à la Mission Catholique et dans près d’une dizaine de villages du Canton Mouniandji.

Le centre gériatrique de l’hôpital de Melen était également sur la liste du Père Noël de l’association Nzila Leaders. Ledit centre a bénéficié d’un important lot essentiellement composé de produits alimentaires afin que les pensionnaires puissent passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Une caravane de générosité qui illustre bien là l’esprit de solidarité nationale tant réclamé de tous mais aussi l’esprit de Noël qui se résume en 2 mots : amour et partage. L’édition de L’arbre de Noël de l’association Nzila Leaders aura été une belle réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*